top of page
  • [Astrée]

MARS EN BELIER: LA DIFFERENCE AVEC MARS EN SCORPION


Aujourd'hui, premier jour de l'année 2019, Mars entre dans le très énergique signe du Bélier. Aussi énergique que le signe du Scorpion et pourtant très différent, la position de la planète dans l'un ou l'autre des deux signes a un impact profondément différent. Bien que Mars soit en analogie avec les deux signes, il maîtrise principalement le Bélier car le maître du Scorpion est davantage Pluton.

MARS EN BÉLIER: L'ACTION EXTÉRIORISÉE

Mars agissant à travers l'énergie du Bélier a ici un terrain propice pour s'épanouir (à condition encore que les aspects planétaires s'y prêtent! mais, c'est en soi une position avantageuse pour que l'énergie de la planète Mars se déploie comme elle est censée le faire). Autrement dit, le rôle Mars est d'agir, d'orienter le natif vers l'action et la réalisation de ses désirs. Mars en Bélier est donc active, évidemment; mais aussi impulsive et fonceuse. Chez un Mars en Bélier, on peut dire que l'action précède la réflexion et se n'est pas peu dire. Le natif a besoin d'agir, de se dépenser, de bouger, d'être là, vivant, dynamique, en action.

Associée à l'énergie printanière du Bélier, l'activité de Mars s'articule autour de l'initiation et de la réalisation. Débuter et mettre en marche, voilà son credo.

Tournés vers l'extérieur, les résultats de son action sont visibles et assez immédiats, contrairement à un Mars en Scorpion.

MARS EN SCORPION: LA PUISSANCE INTÉRIEURE

En effet, à travers l'énergie du Scorpion, Mars se déploie secrètement voire de manière complètement subreptice. Non moins active que celle du Bélier, elle est cependant beaucoup plus discrète. Si l'action de Mars en Bélier est tournée vers l'extérieur, celle de Mars en Scorpion est tournée vers les profondeurs de l'être lui-même. Si Mars en Scorpion peut être tenté de combattre l'extérieur, il se rend compte que c'est en lui que tout se joue et que c'est à l'intérieur de lui qu'il lui faut mener bataille pour réformer et transmuter les forces en action. En clair, ce sont les démons intérieurs qui sont combattus. Dans l’énergie du Scorpion, Mars aide à demeurer actif, combatif face aux défis personnels.

Mars en signe d'automne est beaucoup plus réservé que dans le signe printanier du Bélier.

Calculateur, ce Mars déploie son énergie de manière stratège et ne la dépense pas inutilement. Même s'il brûle ses forces, cela se fait toujours de manière intérieure. Il y a d'abord une origine psychologique à l'incidence sur le physique. En outre, s'il peut s'épuiser, à force de lutte interne, rappelons qu'il dispose de cette capacité hors-du-commun à régénérer sa propre énergie.

En somme, ces deux Mars volontiers batailleurs n'ont pas grand chose en commun, hormis leur formidable réservoir d'énergie. A chacun son terrain d'expression: l'extérieur vs l'extérieur/ le physique vs le psychologique.

Amicalement, Astrée

©2019 ASTREE - Astrée Compagnie Astrologie - Tous droits réservés - Toute reproduction interdite sans mon autorisation

Pour me contacter / Consultations astrologiques :

Astrée Compagnie Astrologie personnelle et relationnelle

pour valoriser votre potentiel Astrologie - Conseil Thèmes natals-Compatibilité relationnelle-Révolutions solaires Site Web: www.astreecompagnie.com Retrouvez-moi sur Facebook, Google +, Twitter, Instagram

43 vues0 commentaire
bottom of page