top of page

PROFESSION: ASTROLOGUE

ET, VOUS FAITES QUOI DANS LA VIE?


Ce weekend, une amie m'a conviée à une soirée, assez mondaine, je dois dire; au sens où son appartement était comble. Le genre de soirées où l'on croise de nombreuses têtes inconnues. Le genre de soirée où l'on vous pose la fameuse question "et, vous faites quoi dans la vie?". Là, deux options se dessinent: évoquer des passions qui n'entrent pas dans le cadre de l'activité professionnelle ou bien parler de mon rôle social; en bref, de mon métier. En général, lorsque je réponds que je suis astrologue, il y a quatre grand type de réactions:


- le SCEPTIQUE, qui affiche une mine déçue: "ah?... moi, vous savez, ces trucs-là...". Malheureusement, si le degré de fermeture de mon interlocuteur est proche de l'angle obtus, le débat est clos et nous passons à autre chose...ou pas...(s'il m'a cataloguée folle-dingue, illuminée complètement perchée, il n'y a plus grand chose à faire).

- le CONFUS, qui m'appelle "Madame Irma" au bout de 3 secondes après avoir enchaîné avec une phrase du style "et donc vous voyez l'avenir", et c'est tout juste s'il n'ajoute pas "dans votre boule de cristal". Eh bien, non, pas vraiment. Attendez, je vais vous expliquer...

- le BRANCHÉ (connecté avec les astres et les sciences métaphysiques) qui s'enflamme d'enthousiasme: "Ahhhh! mais j'adoooore l'astrologie, moi aussi"; ce qui nous permet de nourrir une discussion animée autour d'un sincère intérêt commun.

- le CURIEUX qui ouvre la voie à une meilleure compréhension du métier: "Ah oui? Intéressant. Et ça consiste en quoi?"


UN CHOIX DE CŒUR


Devenir astrologue, c'est avant tout une affaire de passion que j'ai eu envie de transmettre. J'ai choisi de mettre mon savoir au service des autres parce qu'il mérite d'être partagé.


Ce sont les expériences et les rencontres qui m'ont emmenée à faire de l'astrologie mon activité. De fil en aiguilles, des personnes de mon entourage m'ont sollicitée pour comprendre la richesse de l'astrologie à travers l'étude de leur thème. Je me suis rendue compte que ce que j'avais retiré de l'astrologie et permis de progresser pouvait être tout aussi bénéfique pour les autres. J'aime l'astrologie depuis que je suis petite et c'est puits de connaissances qui m'a toujours animée et soutenue par la suite. Néanmoins, si potasser seule au coin du feu est fort bénéfique dans les moments d'introspection, partager avec le plus grand nombre, est sensiblement plus chouette.


LA JOURNÉE-TYPE


En fait, il n'y a pas de journée-type car comme pour toute profession libérale, je m'organise comme je le souhaite.


DE BONHEURL'ÉTINCELLE

Celle qui s'allume parce que l'on contribue à aider les autres, en les éclairant, en leur apportant des informations sur eux-même, en les guidant.


C'est un métier qui offre une réelle satisfaction car il donne à voir la lumière là où il y a parfois du doute ou un manque d'espoir.




Je vous invite à lire ma vision de l'astrologie.



Amicalement, Astrée - www.astreecompagnie.com -


Pour me contacter / Consultations astrologiques >

Astrée Compagnie Astrologie personnelle et relationnelle

pour mieux valoriser son potentiel Astrologie - Conseil Thèmes natals-Compatibilité relationnelle-Révolutions solaires Site Web: www.astreecompagnie.com Retrouvez-moi sur Facebook, Google +, Twitter, Instagram


Astree Compagnie Astrologie


POSTS RÉCENTS :

Pas encore de mots-clés.
bottom of page