top of page

MA VISION DE L'ASTROLOGIE

UNE CLEF DE LA VIE AU SERVICE DU PRÉSENT

L'astrologie, c'est merveilleux, c'est un outil fantastique pour nous éclairer mais il n'en demeure pas moins divers courants, diverses pratiques et surtout diverses visions. Plusieurs personnes m'ont interrogée ces dernières semaines au sujet de ma vision de l'astrologie, me demandant pourquoi j'avais choisi ce métier et ce qu'il apportait aux autres. Aujourd'hui, je partage sur mon blog les grandes lignes de ces échanges et de ma philosophie astrologique ;)


Le développement de soi, c'est travailler à se connaître intimement, de manière multidimensionnelle (physiquement, émotionnellement, mentalement, spirituellement) et utiliser pleinement et consciemment ses talents, capacités, tout en les mettant au service de la société.


Mieux on se connaît, donc, plus on peut offrir aux autres.


Notre éducation, nos expériences vécues négativement (blessures), nos choix de raison, peuvent altérer cette conscience de soi, indispensable pour rayonner nos qualités. Nous perdons de vue ce que nous portons de meilleur.


Le but de l'astrologie que je pratique est de refaire la lumière sur le trésor présent en chacun de nous.


Rien n'est figé mais il convient d'y mettre du sien, en acceptant de faire bouger les lignes. C'est pourquoi, l'étude astrologique nous aide à renoncer à certains pans de notre personnalité, à en faire évoluer d'autres et à en développer de nouveaux.


Hier nous donne des indices sur notre scenario de vie. L'astrologie karmique nous délivre des clés sur avant-hier (la teneur et les acquis de nos vies précédentes). Pour autant, tout se joue au présent, ici et maintenant, au fur-et-à-mesure que la vie se déroule, pas après pas. L'important n'est pas demain mais le moment actuel.


LE CHOIX DE NE PAS FAIRE DE PRÉDICTIF


Je crois que l'on a tous rêvé de savoir ce qui allait se passer pour nous dans les jours, les semaines, les mois, voire même les années à venir. Si le passé dont nous sommes issus est lourd, l'avenir apparaît comme un oasis tellement rassurant, notamment lorsque tout va de travers, que l'incertitude règne dans nos cœurs.


A l'inverse, le futur effraie lorsque nous avons acquis ou conservé une situation stable et paisible. La peur de perdre, d'être bousculé, remis en cause nous angoisse souvent et il ne me semble pas sains d'alerter les personnes qui me consultent sur d'éventuels (et j'insiste sur ce caractère hypothétique) soucis à venir.


J'ai testé le prédictif et je me suis rendu-compte qu'il pouvait y avoir un conditionnement assez malsain. Si l'on est mentalement perméable, que l'on désire ardemment entendre une affirmation ou encore que l'on est réceptif à certains propos, on est capable de se convaincre et de créer une sorte de prophétie auto-réalisatrice.


Le risque, avec le prédictif, c'est de donner des angoisses ou de faux espoirs.

Les crises, même si elles sont salutaires, peuvent déstabiliser et fragiliser profondément ceux qui les vivent. Or, il est tout à fait humain de s'auto-conditionner et/ou de se préparer à expérimenter une situation, qu'elle soit positive ou négative, surtout si c'est une personne en qui vous avez confiance qui vous le révèle. L'important n'est pas que les consultants repartent anxieux de l'avenir mais libre de lui. Etre libre, c'est accepter de ne pas anticiper, ni contrôler la destinée. Etre libre, c'est aussi accepter de ne pas toujours rentrer dans des schémas de vie conformes à la norme. Nous nous sommes incarnés pour expérimenter certaines choses en particulier et il est vain de chercher à aller dans la direction opposée. Mettre l'accent sur des opportunités qui ne servent pas le chemin de vie n'est pas favorable. Mieux vaut laisser à chacun le soin d'exercer son libre-arbitre face aux situations qui se présentent.


L'astrologie nous fournit des clefs pour:


- comprendre le passé et les courants qui nous conditionnent

- mieux accepter le présent

- cheminer et évoluer plus sereinement (lien)

- tirer partie de nos potentiels et talents


Je ne vois pas d'intérêt foncièrement positif à anticiper les situations, hormis générer de l'angoisse ou de la déception. J'ai donc pris le parti d'utiliser l'astrologie comme un outil de prise de conscience et d'encouragement, à conjuguer au présent.



L'ASTROLOGIE: UN RÉVÉLATEUR DE POTENTIEL, UN TREMPLIN VERS PLUS DE SÉRÉNITÉ


Mon but, c'est que les personnes qui me consultent se connaissent mieux, aient accès à une partie méconnue d'elle-mêmes et gagnent en confiance et en sérénité.


Je pratique une astrologie d'éclairage qui fait la lumière sur ce qui est caché.


Il peut s'agir des talents autant que des ombres car il est important aussi de savoir ce qui nous freine pour mieux le dépasser.


A mon sens, l'astrologie doit TOUJOURS être positive. Ce qui m'importe, c'est que l'on reparte de la consultation plus léger, plus confiant en soi-même, plus libre et serein vis-à-vis de son existence.


Amicalement, Astrée - www.astreecompagnie.com -


Si vous souhaitez me solliciter pour réaliser votre étude de thème, c'est par ici >

Thèmes relationnels, Astrée Compagnie Astrologie

Pour me contacter / Consultations astrologiques :

Astrée Compagnie Astrologie personnelle et relationnelle

pour mieux valoriser son potentiel Astrologie - Conseil Thèmes natals-Compatibilité relationnelle-Révolutions solaires Site Web: www.astreecompagnie.com Retrouvez-moi sur Facebook, Google +, Twitter, Instagram


Astree Compagnie Astrologie


POSTS RÉCENTS :

Pas encore de mots-clés.
bottom of page