top of page

Vénus Gémeaux + Vénus Capricorne dans le couple

DEUX VENUS AUX ANTIPODES

A l'heure des Gémeaux, j'ai eu envie de dédier un article à Vénus dans ce signe en me penchant sur ce qu'il se produit lorsqu'elle rencontre une Vénus en Capricorne.


Vénus, de façon général, c'est le sentiment, c'est la séduction.


Par séduction, j'entends l'entrée en relation avec l'autre, avec le monde extérieur (la maison 7, les valeurs vénusiennes de la Balance).


En signe, sa position indiquera comment on aime et ce que l'on aime, comment on séduit, comment on rentre en relation avec l'autre et comment on exprime ses sentiments. En étudiant également la maison dans laquelle Vénus se situe dans le thème, on aura d'autres indices permettant d'affiner l'interprétation de ces caractéristiques.


De manière générique, dans le thème d’une femme, Vénus montre comment elle exprime sa féminité.

En thème masculin, Vénus indique le type de féminité qui attire un homme.


Vénus en Gémeaux vs Vénus Capricorne dans un thème natal


​Mercurienne, notre Vénus en Gémeaux aime l'échange, la communication , la légèreté et le changement, là où la saturnienne Vénus en Capricorne apprécie la profondeur, l'engagement, la sécurité et la durée.


Si la première adore séduire, elle le fait par jeu, pour le plaisir de papillonner, sans se fixer, ô que non! Libre comme l'air qui la caractérise, Vénus en Gémeaux ne s'attache pas particulièrement. Elle peut vous faire les yeux doux et vous oublier la minute d'après. Changeante, volontiers fuyante, elle ne s'engage pas vraiment, à moins d'avoir une porte de sortie bien en vue.


La seconde, elle, ne compose pas sur le même registre. Elle ne séduit en général que si elle est sûre de ses objectifs avec la personne en vue. Jamais à la légère. Point de déclaration sans sentiments éprouvés. Stable et digne de confiance est se classe parmi les Vénus les plus fiable et fidèle du zodiaque. Ses relations s'inscrivent dans la durée et l'approfondissement.

Vénus printanière, Vénus Gémeaux aime sortir, échanger sans grande discrimination. Elle se plaît à papillonner et à butiner sans se poser, passant agilement d'une fleur à l'autre.


Vénus hivernale, Vénus Capricorne est réservée. Elle se réserve et se préserve. Sous la carapace, la sensibilité et un fort besoin d'amour. Aussi, elle préfère accorder ses faveurs à quelques privilégié(e)s trié(e)s sur le volet. Soigneusement sélectionné(e)s, les élu(e)s et prétendant(e)s ont fort intérêt à montrer patte blanche et une motivation sans faille.


Volatile, la Vénus Gémeaux se moque délibérément de toutes ses précautions. Les grands sentiments, les passions romanesques, très peu pour elle. Son mental la protège des émotions trop envahissantes. Adepte de l'amour qui ne prête pas à conséquence, si elle se sent submergée, elle zappe!


La rencontre de Vénus Gémeaux et de Vénus Capricorne

Aïe Aïe Aïe! Oui, c'est exactement ce qui me vient à l'esprit lorsque je songe à cette association. Un brin fataliste, je ne suis pas fan du mariage Air-Terre.

L'énergie Mercurienne dégagée par la Vénus Gémeaux n'est pas du tout raccord avec l'énergie Saturnienne qui caractérise la Vénus Capricorne.


Alors, ces deux-là ensemble, qu'est-ce que ça donne ?


Eh bien, c'est l'incompréhension puis l'irritation mutuelle: Vénus Gémeaux ne comprend pas le sérieux et la pesanteur qui anime notre chère Vénus Capricorne. Elle l'étouffe. Cette dernière est affligée par l'instabilité de la première; ce qui finit par l'insécuriser.



Deux Vénus aux antipodes, c'est certain. La pétillante Vénus Gémeaux est joueuse, s'amuse à envoyer des signaux contraires, à être le jour puis la nuit, tantôt elle est la proie, tantôt, elle est le chasseur. Elle se plaît à renverser les rôles et à bousculer les usages, à brouiller les pistes pour exciter la curiosité de l'autre. Elle se délecte à détourner les codes du féminin/masculin. Elle manie les mots avec aisance; ce qui lui permet de séduire sur un mode très cérébral. Au contraire, Vénus Capricorne préfère le concret et la matière, autrement dit, les preuves d'amour! Mais certainement pas dans le vent de l'aérien Gémeaux mais au travers des fruits récoltés à force d'efforts, de lente construction faite de patience et de persévérante.



Et donc?


Ça peut fonctionner, à condition que la Vénus Gémeaux soit teintée de caractéristiques saturniennes. Un ascendant capricorne, un carré Vénus-Saturne, par exemple. Et vice-versa, si la Vénus Capricorne sait sortir de sa réserve, se laisser aller sans crainte à la légèreté et à l'ouverture aux autres.


Pour ma part, je suis très perplexe sur cette association.Mais, tout est possible et enrichissant, alors, si vous disposez d'une expérience vécue positivement, n'hésitez pas à partager :)



©2017 ASTREE - Astrée Compagnie Astrologie - Tous droits réservés - Toute reproduction interdite sans mon autorisation


Amicalement, Astrée - www.astreecompagnie.com -

Si vous souhaitez établir votre thème natal, un thème relationnel ou une autre prestation, contactez-moi :

Astrée Compagnie Astrologie personnelle et relationnelle

pour mieux valoriser son potentiel Astrologie - Conseil Thèmes natals-Compatibilité relationnelle-Révolutions solaires Site Web: www.astreecompagnie.com Retrouvez-moi sur Facebook, Google +, Twitter, Instagram


Astree Compagnie Astrologie


Comments


POSTS RÉCENTS :

Pas encore de mots-clés.
bottom of page