L'ASTROLOGIE N'EST PAS DE LA VOYANCE
- [Astrée]
- 12 janv. 2018
- 3 min de lecture
ET SI L'ON CESSAIT DE CONFONDRE ASTROLOGIE ET VOYANCE ?

Dans mon précédent post, je vous parlais des rencontres qu'il m'arrivait de faire avec de nouvelles personnes qui me confondaient avec Madame Irma, le célèbre mythe de la voyante, sitôt ma profession d'astrologue dévoilée.
Alors, voilà, j'ai décidé de faire la lumière sur les différences entre ces deux activités bien distinctes.
LE PRÉCIS / L’IMPRÉCIS
Si l'astrologie s'appuie sur des calculs et méthodes d'interprétation très précis, la voyance repose sur des informations perçues. Le professionnel de l'astrologie ne devine pas, il détermine des faits à partir d'informations très exactes (les coordonnées de naissance). La personne qui est dite "voyante" voit, sous forme de "flash", par exemple (mais elle peut aussi entendre ou sentir). Les images ou informations reçues peuvent être tout à fait exactes mais les personnes qui les reçoivent ne peuvent néanmoins pas toujours les dater: il revient au consultant de préciser, en fonction de la description, s'il s'agit de son passé ou d'un événement qui n'a pas été vécu.
L'OBJECTIF / LE SUBJECTIF
L'astrologue, lui, ne "voit" pas. Il se base sur le thème astral (ou carte du ciel au moment de la naissance) de ses consultants pour accéder à leur passé, leur présent et leur futur. Pour expliquer le passé, la carte natale fournit des éléments dits karmiques et nous aide à préciser d'où vient le consultant (son bagage, ses acquis). Le présent et le futur dépendent de qui vous êtes au moment de la consultation. En fonction de votre âge, vous avez vécu ou allez vivre des temps forts astrologiques qui marquent un tournant dans la vie des individus (par exemple, le retour de Saturne, l'opposition d'Uranus, etc...). Cela conditionne bien évidemment la façon dont vous vivez votre thème de naissance. Il se peut que vous ayez déjà dépassé certains freins ou que d'autres défis se présentent. Le thème nous donne aussi accès non seulement à vos potentiels déjà actifs et à ceux qui pourront être activés lors du passage à venir des planètes sur celles de votre carte de naissance. En astrologie, tout est fonction de degrés et de positionnement des planètes les unes par rapport aux autres. En ce sens, elle demeure objective et les règles d'interprétation sont fiables lorsqu'elles sont employées avec la rigueur nécessaire. L'astrologue ne ressent pas spécialement - bien qu'un thème puisse lui évoquer des émotions ou l'amener à ressentir des choses particulières selon la configuration globale du thème.
Le voyant ou le médium est un intermédiaire entre deux mondes: le monde physique et le monde invisible, reçoit donc des messages en provenance de ce dernier. Ces informations peuvent se manifester de différentes manières, à travers les sens. C'est la raison pour laquelle on parle de "ressenti". Celui-ci est donc vécu subjectivement, il dépend du médium, du degré et de la qualité de ses perceptions et de sa "connexion".
LE RATIONNEL / L'IRRATIONNEL
Dès qu'il s'agit d'énergie, on entre dans le domaine de l'impalpable. S'il n'est pas possible de vous faire quantifier l'énergie de Mars ou de Vénus, vous pouvez néanmoins en ressentir les effets dans votre vie. Si je souligne, par exemple, que votre Vénus Scorpion carré à Pluton en Lion -que j'ai au préalable calculé par un tracé précis- a des effets pervers sur vos relations intimes, je vous fournis une information qui vous permet d'expliquer une cause de souffrance relationnelle. Ce n'est peut-être pas la seule cause mais s'en est une. Pour trouver les éventuelles autres, il faut fouiller le thème, prêter attention aux autres planètes, aux aspects qu'elles entretiennent avec votre Vénus et votre Pluton. En somme, l'astrologie explique et raisonne les problématiques. Elle puise également les solutions à l'intérieur du thème (car il y en a toujours!).
A l'inverse, la voyance aborde les problématiques à travers le ou la médium qui voit, entend ou ressent. La voyance ne se raisonne pas. L'information arrive au médium de manière inexplicable, donc irrationnelle, sans calcul.
Celles et ceux qui me rencontreront prochainement ont donc de bonnes raisons de ne plus me confondre avec la dame qui voit. Moi, je suis la dame qui lit et interprète les thèmes astraux de mes consultants :)
Amicalement,
Astrée - www.astreecompagnie.com -
Comments